Citédia propose des offres de gestion de services et d’équipements publics et privés dans 6 domaines d’activités : Mobilité urbaine, Spectacle, Evènementiel, Tourisme sports et loisirs, Développement économique et Sécurité.
Principalement composé de deux Entreprises Publiques Locales (la SAEML Citédia Services et la SPL Citédia Métropole), Citédia compte comme actionnaires majoritaires, La Ville de Rennes et Rennes Métropole.
Que vous soyez une entreprise ou une collectivité publique, Citédia vous accompagne et développe des solutions personnalisées de gestion de vos services ou équipements dans une démarche performante et responsable, tout en prenant en compte l’intérêt général.
Notre raison d’être
Développer avec les acteurs des territoires, des services dédiés et durables, pour améliorer la vie quotidienne.
- Par « développer avec les acteurs du territoire » nous entendons co-construire avec les collectivités, les partenaires, les fournisseurs, les salariés…
- Par « services dédiés et durables », nous entendons des offres de service, de gestion et d’exploitation, sur mesure, pérennes, aux impacts sociaux et environnementaux maitrisés.
- Par « améliorer la vie quotidienne », nous entendons faciliter au jour le jour la vie des habitants, des clients, des salariés…
Nos valeurs
- L’Engagement: « Nous portons attention au sens de l’engagement. Nous nous mobilisons individuellement et collectivement pour la réussite de nos projets. Nous assumons nos responsabilités et croyons en nos capacités à satisfaire nos clients. L’engagement est aussi présent dans la recherche constante de la qualité de nos services et de la fiabilité de nos équipements. »
- La Synergie: « Nous favorisons le travail collectif pour rassembler nos énergies au service d’objectifs communs. Ensemble nous construisons des offres de services et favorisons les complémentarités à tous les niveaux de l’entreprise. Nous travaillons également en concertation avec les autres opérateurs de services pour mettre notre intelligence collective au service de nos clients et du territoire. »
- L’Agilité: « Nous cultivons notre agilité d’esprit et d’action. Nous sommes attachés à notre capacité d’adaptation pour dépasser les obstacles et proposer des solutions. Anticiper les besoins de nos clients nous permet d’être force de proposition et de répondre à leurs attentes. Nous développons notre aptitude à saisir les opportunités et encourageons la prise d’initiative. »
- La Proximité : « Nous attachons beaucoup d’importance à la notion de service client. Chaque client, partenaire ou fournisseur, est considéré avec bienveillance et dispose d’une attention personnalisée. La proximité se traduit également par notre action en faveur de l’attractivité territoriale, car nos services mis en œuvre et nos activités quotidiennes participent au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. »
Citédia en chiffres
Nos partenaires
- Destination Rennes
- Territoire et Développement
- Réseau SCET
- Fédération des EPL