Recrutement

recrutement

Citédia, des femmes et des hommes au service de la Cité.

 

Vous êtes en recherche d'emploi sur Rennes ou en Bretagne? CDI, CDD, stage, mission temporaire, emploi saisonnier… Citédia recrute. Déposez ici votre candidature spontanée ou votre réponse à une offre en ligne. Cinq secteurs d'activité sont concernés.

 

 

 

NOS METIERS, VOS OPPORTUNITES

 

Plus de 60 métiers coexistent au sein de Citédia. Fort de la diversité de nos équipes, nous intervenons sur différents secteurs et pour faire face à notre développement, nous sommes amenés à recruter régulièrement dans le cadre de contrats à durée indéterminée ou de missions temporaires notamment pour les saisons.
Nous accueillons également des étudiants en stage, sous condition d’une convention de stage (universités, écoles, formation en alternance…).

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour connaître toutes nos offres ou nous soumettre votre candidature spontanée.

 

RECRUTEMENT

 

Un processus de recrutement en plusieurs étapes :
1ère étape : dépôt de votre dossier de candidature en ligne
2ème étape : analyse de votre candidature
3ème étape : convocation à un entretien d’embauche (un ou plusieurs selon la nature du poste à pourvoir et le profil recherché)
4ème étape : processus de décision
5ème étape : élaboration du contrat de travail

 

NB : Si dans les 4 semaines qui suivent le dépôt de votre candidature, vous n’avez pas de réponse de notre part, vous pouvez considérer que votre demande n’a pas été retenue. Cependant, nous conservons votre candidature pendant 6 mois pour d’éventuels besoins futurs.

 

INTEGRATION

 

Parce que nous nous engageons ensemble et pour l’avenir, nous mettons en place, dès votre arrivée dans l’entreprise, un parcours d’intégration et de formation adapté pour vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions. Compétence, motivation et sérieux seront les clés de votre réussite.

 

POSTES A POURVOIR

 

Nous recrutons régulièrement des agents d’exploitation stationnement et des agents de sécurité (opérateurs, intervenants, maîtres-chiens) en contrat à durée indéterminée ou dans le cadre de missions temporaires. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

 

IMPORTANT : CANDIDATURES

 

Les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation.
Les formats acceptés sont les documents Word et Pdf uniquement, d’une taille maximale de 2Mo.
Tout dépôt validé de candidature donne lieu à envoi d’un accusé réception sur votre boîte mail vous informant de la prise en compte de cette dernière. Pour le cas où vous ne recevriez aucun message après dépôt, nous vous invitons à renouveler l’opération car il est fort probable que la non prise en compte de votre candidature soit liée au mauvais format de votre document ou à son poids supérieur à 2Mo.

 

Référence : MOB-AEP-01

emploi

AGENT ENTRETIEN H/F

En savoir plus

Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de début souhaitée : MAI 2017

Type de mission : Emploi CDI
Lieu de la mission : RENNES
Descriptif de la mission : Au sein des différents équipements gérés par Citédia : parcs de stationnement, stations vélos, camping des Gayeulles…, vous participerez, sous la responsabilité du chef d’équipe, au nettoyage et à l’entretien des locaux et surfaces, à l’aide de matériels et machines manuels ou motorisés (autolaveuses, monobrosses, nettoyeur HP…).
Vous serez particulièrement chargé de :
• Réaliser les travaux de nettoyage des locaux, surfaces, notamment au sein des parcs de stationnement (stations vélos, espaces piétons, ascenseurs…) du camping (nettoyage locaux techniques, aire de jeux…), des HLL (nettoyage toiture, bardage, terrasse…) …
• Manipuler matériels et machines, en assurer leur nettoyage après usage,
• Effectuer des travaux de petite manutention, des travaux de peinture, de remise en état,
• Réaliser des activités de maintenance, de réparation et de dépannage d’un premier niveau de complexité (relamping, remplacement lisse barrière, serrurerie, contrôle d’accès…)
• Assurer l’entretien des chauffe-eaux des HLL du camping
• Assurer le renfort de l’équipe d’exploitation stationnement : signalisation et circulation au parc,


Profil requis : Titulaire d’un CAP/BEP maintenance de bâtiment, ou compétences équivalentes acquises par une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre autonomie. Vous savez de plus vous conformer strictement aux notices et consignes d’utilisation.
Permis B exigé

Postuler à cette offre

Référence : EVEN-AT-01

emploi

AGENT TECHNIQUE H/F CDI

En savoir plus

Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de début souhaitée : Mai 2017

Type de mission : Emploi CDI
Lieu de la mission : RENNES
Descriptif de la mission : Au sein de la Maison des Associations, vous participerez, sous la responsabilité du régisseur de site, aux opérations d’entretien courant et de maintenance des locaux et du matériel, à la préparation et à la mise à disposition des salles, à l’accueil du public et à la surveillance des lieux.
Vous serez particulièrement chargé de :
• Assurer la préparation des salles destinées à l’accueil des activités, en veillant à la satisfaction de la clientèle,
• Réaliser les opérations d’entretien courant des locaux,
• Effectuer les menus travaux d’entretien/réparations courantes d’un premier niveau de complexité de l’équipement et du matériel : changement des ampoules défectueuses, petits travaux de peinture, de menuiserie et de plomberie,
• Apporter un appui aux autres membres du service, notamment à l’équipe de régie dans la préparation des espaces,
• Effectuer l’ouverture et la fermeture des locaux, assurer la surveillance des lieux (type de public, droit d’accès) et veiller au bon déroulement des activités accueillies,
• Maîtriser le fonctionnement des équipements de sécurité, des systèmes anti-intrusion, alarmes et incendie, des équipements techniques et informatiques du poste,
• Appliquer les principes généraux de prévention et d’assurer la mission de SSIAP en présence du public.


Profil requis : Titulaire d’un CAP ou BEP ou compétences équivalentes acquises par une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous êtes dynamique, proactif et doté d’une bonne condition physique. Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre sens du service et votre esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et savez faire preuve de méthode et de réactivité. Au contact direct de la clientèle, vous êtes doté d’un excellent relationnel.
Qualifications BE Manœuvre, SST, le SSIAP 1 souhaité.
Travail régulier le soir et le samedi.

Postuler à cette offre

Référence : CDG-RECEP-01

emploi

RECEPTIONNISTE CAMPING H/F

En savoir plus

Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de début souhaitée : Mai 2017

Type de mission : Emploi CDI
Lieu de la mission : RENNES
Descriptif de la mission : Au sein du camping des Gayeulles, camping 3 étoiles proposant 126 emplacements et 18 Hébergements, vous participerez, sous la responsabilité du Gestionnaire camping, à l’accueil des clients pendant la durée de leur séjour en veillant à la qualité de l’offre de services.
Vous serez particulièrement chargé de :
• Assurer l’accueil et renseignements touristiques des clients (français et étrangers), faciliter leur séjour,
• Traiter des appels téléphoniques et renseigner la clientèle sur les services du camping, les conditions de séjour et les activités touristiques de la région,
• Accomplir des formalités administratives liées à l’arrivée et au départ des clients : planification des réservations, enregistrement, facturation, encaissement, tenue de caisse…
• Réaliser des états des lieux pour les hébergements, assurer le suivi des stocks du petit matériel et des ustensiles des HLL (vaisselle, ….),
• Assurer la vente et la promotion des services et produits annexes (épicerie…)
• Assurer la bonne tenue et la qualité du point information touristique, participer à l’alimentation de la page « bon plan » du site internet du camping (force de proposition et innovation) et veiller à la e-réputation (réponses aux avis clients …) dans le cadre des directives reçues,
• Participer ponctuellement à l’entretien des locaux et des surfaces,
• Travailler en collaboration avec les équipes d’entretien, de maintenance, les services support et les prestataires extérieurs,


Profil requis : Titulaire d’un BAC ou BAC+2 tourisme, hôtellerie, linguistique ou compétences équivalentes acquises par une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous êtes dynamique, courtois et doté d’un excellent relationnel. Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre organisation et votre sens du service et de l’accueil. Curieux, vous avez une très bonne connaissance de la Région et êtes à l’affût de ses attraits touristiques.
Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques.
Anglais exigé. La pratique de l’allemand ou du Néerlandais serait un plus.
Travail le dimanche et les jours fériés.
CDI (temps partiel annualisé, 24.5h/semaine en moyenne)

Postuler à cette offre

Référence : CDG-RECEP-02

emploi

RECEPTIONNISTE CAMPING H/F CDD SAISONNIER

En savoir plus

Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de début souhaitée : mi juin 2017

Type de mission : Emploi CDD 3 mois
Lieu de la mission : RENNES
Descriptif de la mission : Nous recherchons 1 CDD saisonnier pour la période estivale 2017 (CDD du 15/06/17 au 15/09/17).

Au sein du camping des Gayeulles, camping 3 étoiles proposant 126 emplacements et 18 Hébergements, vous participerez, sous la responsabilité du Gestionnaire camping, à l’accueil des clients pendant la durée de leur séjour en veillant à la qualité de l’offre de services.
Vous serez particulièrement chargé de :
• Assurer l’accueil et renseignements touristiques des clients (français et étrangers), faciliter leur séjour,
• Traiter des appels téléphoniques et renseigner la clientèle sur les services du camping, les conditions de séjour et les activités touristiques de la région,
• Accomplir des formalités administratives liées à l’arrivée et au départ des clients : planification des réservations, enregistrement, facturation, tenue de caisse…
• Réaliser des états des lieux pour les hébergements, assurer le suivi des stocks du petit matériel et des ustensiles des HLL (vaisselle, ….),
• Assurer la vente et la promotion des services et produits annexes (épicerie…)
• Assurer la bonne tenue et la qualité du point information touristique, participer à l’alimentation de la page « bon plan » du site internet du camping (force de proposition et innovation) et veiller à la e-réputation (réponses aux avis clients …) dans le cadre des directives reçues,
• Participer ponctuellement à l’entretien des locaux et des surfaces,
• Travailler en collaboration avec les équipes d’entretien, de maintenance, les services support et les prestataires extérieurs,


Profil requis : Titulaire d’un BAC ou BAC+2 tourisme, hôtellerie, linguistique ou compétences équivalentes acquises par une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous êtes dynamique, courtois et doté d’un excellent relationnel. Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre organisation et votre sens du service et de l’accueil. Curieux, vous avez une très bonne connaissance de la Région et êtes à l’affût de ses attraits touristiques.
Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques.
Anglais exigé. La pratique de l’allemand ou du Néerlandais serait un plus.
Travail régulier le dimanche et les jours fériés.
Hébergement à prévoir, pas de possibilité au camping

Postuler à cette offre

Référence : EVEN.AT.02

emploi

AGENT TECHNIQUE H/F CDD

En savoir plus

Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de début souhaitée : Dès que possible

Type de mission : Emploi CDD 5 mois
Lieu de la mission : Rennes
Descriptif de la mission : Nous recherchons, dans le cadre d'un CDD à temps complet, un agent technique.
Au sein de la Maison des Associations, vous participerez, sous la responsabilité du régisseur de site, aux opérations d’entretien courant et de maintenance des locaux et du matériel, à la préparation et à la mise à disposition des salles, à l’accueil du public et à la surveillance des lieux.
Vous serez particulièrement chargé de :
• Assurer la préparation des salles destinées à l’accueil des activités, en veillant à la satisfaction de la clientèle,
• Réaliser les opérations d’entretien courant des locaux,
• Effectuer les menus travaux d’entretien/réparations courantes d’un premier niveau de complexité de l’équipement et du matériel : changement des ampoules défectueuses, petits travaux de peinture, de menuiserie et de plomberie,
• Apporter un appui aux autres membres du service, notamment à l’équipe de régie dans la préparation des espaces,
• Effectuer l’ouverture et la fermeture des locaux, assurer la surveillance des lieux (type de public, droit d’accès) et veiller au bon déroulement des activités accueillies,
• Maîtriser le fonctionnement des équipements de sécurité, des systèmes anti-intrusion, alarmes et incendie, des équipements techniques et informatiques du poste,
• Appliquer les principes généraux de prévention et d’assurer la mission de SSIAP en présence du public.


Profil requis : Titulaire d’un CAP ou BEP ou compétences équivalentes acquises par une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous êtes dynamique, proactif et doté d’une bonne condition physique. Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre sens du service et votre esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et savez faire preuve de méthode et de réactivité. Au contact direct de la clientèle, vous êtes doté d’un excellent relationnel.
Qualifications BE Manœuvre, SST, le SSIAP 1 souhaité.
Travail régulier le soir et le samedi.

Postuler à cette offre



Candidature
spontanée :

Pour déposer votre candidature spontanée, nous vous proposons de compléter notre formulaire.

Cliquez ici